Suivre le rythme du bébé

Suivre le rytme du bébé - Être un « parent » aimant et bienveillant.

Bonjour à toi belle créative,

En cette fin de mois d’août, je suis de retour de vacances avec la joie au cœur de te retrouver et de reprendre mes activités créatives avec toi.

Comme tu le sais peut-être déjà, sinon voici la nouvelle, je suis devenue grand-mère pour la première fois en juin dernier. Quel bonheur et quel plaisir d’être une mamie! Je me régale et ça goûte le ciel!!!

Au contact de ce bébé tout neuf, je ne peux faire que comme ses parents, soit, accorder mon rythme à son rythme. Ce  qui veut dire: m’ajuster à ses besoins. Ceci  demande de l’écoute et de l’analyse, car il faut essayer (je dis bien essayer!) de décoder correctement la lecture de ses besoins. Ceci se résume donc à tester, mettre en pratique, puis réajuster la plupart du temps, car comme vous le savez, les bébés ne viennent pas avec un manuel d’instructions!

En me levant il y a quelques jours, j’ai fait le lien suivant : un bébé finalement, c’est exactement comme la créativité!

Tu penses ici que mon rôle de Mamilou me fait chauffer la cervelle? 😂

Tu as peut-être raison, mais allons ensemble examiner la chose d’un peu plus près!

Tout d’abord, comme pour un bébé, notre créativité se présente à nous sans manuel d’instructions (en tous cas, si vous en avez reçu un faites-moi signe, je suis curieuse de le lire! 😉), puis c’est en observant, en essayant, en expérimentant et en testant toutes sortes de choses variées ainsi que des trucs créatifs, qui nous semblent adaptés à nos besoins bien sûr, que nous arrivons à la développer, à la faire grandir.

Bien que notre créativité soit innée et qu’elle fasse partie de nous depuis notre naissance, lorsque nous l’accueillons de façon consciente et régulière dans notre vie, elle a besoin d’être nourri, qu’on en prenne soin et qu’on la protège. C’est pas mal ça aussi comme pour un bébé !

Si le bébé a son propre rythme pour manifester ses besoins et se développer, il en est de même pour notre créativité et c’est à nous de nous y adapter et d’être son « parent » aimant et bienveillant.

De plus, être un bon parent demande, entre autres, de l’écoute, de la patience, du respect, une dose de courage et de l’amour, et ce, peu importe que nous jouions ce rôle, auprès d’un bébé ou de sa créativité!


« Ceci est notre première tâche : prendre soin de nos enfants. »

Barack Obama


En te basant sur cette métaphore, je t’invite à prendre le temps de répondre à ces questions dans ton journal :

  • Es-tu à l’écoute de ta créativité en ce moment?
  • Connais-tu le rythme de ta créativité?
  • Comment nourris-tu ta créativité ces jours-ci?
  • De quoi ta créativité a-t-elle besoin aujourd’hui?
  • Et donc, crois-tu être un bon parent pour ta créativité?

Collage: Être un « Parent » aimant et bienveillant.Lorsque tu auras terminé ton écriture, je te propose de faire un collage qui représente un parent qui s’occupe d’un bébé, tout en t’imaginant être ce parent et que ce bébé est ta créativité. Prends ton temps et savoure ce moment de présence à toi en compagnie de ton bébé.

Par la suite, si tu as le goût, tu peux venir partager ton collage, ou peut-être même tes écritures, dans ma Communauté Les Créatives Intuitives et faire en sorte d’affirmer que tu prends soin de ta créativité et que tu es disposée à suivre son rythme, tout en échangeant avec d’autres créatives comme toi.

 

Je te souhaite de bons et de doux moments en présence de ton « bébé ».

J’ai hâte de te lire!

Au plaisir,

P.S. Je te prépare une nouvelle offre pour débloquer/activer ta créativité et ainsi te permettre d’avancer et de te développer au rythme de celle-ci. Reste à l’affût de mes infolettres! Tous les détails très bientôt. 😁

A propos LouiseLaliberte

J'accompagne les femmes à (re)prendre contact avec elles-mêmes en activant leur créativité à travers une pratique personnelle quotidienne intuitive, vivante et engagée. Pourquoi ? Pour leur donner envie de revenir vers elles, de (re)prendre goût à la vie ainsi qu'éviter qu'elles ne s'oublient. Qu’elles se sentent plus confiantes en elles et en connexion avec un espace significatif et authentique à l'intérieur d'elles.
Ce contenu a été publié dans Autour de moi tout est créativité!, Bien-Être, Je partage ma créativité avec vous!, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.