Se préparer à l’orgasme!

Hier en fin d’après-midi, je me suis retrouvée face à face avec la magnifique œuvre de l’artiste Madeleine St-Jean que j’ai acquis l’an dernier, et qui trône dans mon espace création.

À ce moment précis, la lumière du soleil filtrée par les feuilles des arbres dansant sous la brise se projetait par petits diamants de lumière virevoltant sur cette œuvre et la mettant plus que jamais en valeur.

Je suis restée bouche bée et admirative devant toute cette beauté.

Je savais au fond de moi que je devais savourer cet instant éphémère, car le soleil, la brise et la nature n’attendent pas. Et j’ai écouté leur sagesse.

Je suis donc restée immobile un moment pour capter dans mon cœur les couleurs, les lumières dansantes sous mes yeux, et quand j’en ai été bien rempli, j’ai même eu le temps de prendre une courte vidéo pour me souvenir.

Mais me souvenir de quoi au juste?

Que j’ai acheté cette création avec mon cœur, avec mes tripes! Que je l’ai laissée m’habiter, me parler, m’inviter à la prendre sous mon aile et à la faire vivre chez moi!

Et sais-tu quoi belle créative, lorsque j’ai été captivé par elle, je n’ai jamais vu, ni même lu le titre qu’elle portait, et c’est seulement après avoir conclu cet achat avec l’artiste, qu’elle m’a raconté :

« J’étais un peu gênée d’inscrire le titre sur cette oeuvre, mais je suis tellement contente que ça te parle et que ça te fasse vibrer. »

Et moi de lui dire, l’air surpris :

« Ah oui, je n’ai pas remarqué, quel est-il? »

« Orgasme! »

Un immense fou rire s’en est ensuivi entre nous.

Cette fabuleuse œuvre qui me parlait, qui me faisait vibrer, s’intitulait « orgasme »!

Eh bien, pourquoi pas!

Mais l’aventure ne s’arrête pas là!

Comme c’était dans le cadre d’une exposition que j’en ai fait l’acquisition, j’ai dû la laisser au mur de l’atelier qui l’a vu naitre un certain temps, et lorsque je suis allée la récupérer « officiellement »  pour en devenir L’Ange-Gardien, j’ai remarqué qu’au dos, il y avait quelque chose d’écrit.

Voyant mes yeux interrogateurs, Madeleine m’a dit que cette œuvre avait eu initialement un autre titre, mais qu’elle avait choisi « orgasme » par la suite.

Et quel était ce premier titre?

Les conditions favorables.

Waouh! Les conditions favorables, n’est-ce pas là l’essentiel pour justement atteindre l’orgasme!!!

On aide plus un être en lui donnant de lui-même une image favorable qu'en le mettant sans cesse en face de ses défauts.

Albert Camus

J’ai été renversé par la justesse de ce titre initial dans ma vie exactement à ce moment, et je crois  qu’il en va de même pour tout dans la vie. Nous devons installer les conditions favorables pour que notre Lumière brille comme des petits diamants sur notre beauté intérieure.

Depuis maintenant plus d’un an, cette œuvre m’accompagne en me demandant chaque jour, comment je peux installer les conditions favorables pour faire rayonner MA lumière; comment je peux installer les conditions favorables pour faire taire le doute; comment je peux installer les conditions favorables pour garder le cap et avancer sur mon fil de vie créative à chaque instant.

C’est de ça que cette œuvre m’a fait vibrer inconsciemment lorsque je suis allée à sa rencontre, et c’est exactement ce dont j’avais besoin à ce stade de ma vie – installer les conditions favorables – et je l’ai accepté à bras ouverts en me disant que c’était un signe puissant qui m’invitait à devenir une Allumeuse et une Meneuse d’étoiles pour les Chercheuses de Lumière.

Comment?

En les aidant à installer pour elles-mêmes les conditions favorables à l’émergence de leur lumière, les conditions favorables à la mise en place d’un mode de vie inspiré, authentique et basé sur l’énergie créative qui les habitent, par des actions concrètes réalisées par la sagesse de leurs mains.

Et toute cette prise de conscience c’est réalisée à partir de ma sensibilité et de ma vibration à une œuvre créée par une artiste hors du commun qui ose intituler une de ses œuvres : orgasme.

« Oeuvrer pour l'écologie de notre humanité. Acceptation de nos zones d'ombre et de lumière, sans lutter contre, mais en les apprivoisant avec beaucoup de bienveillance. Joie intérieure devant laquelle, nos peurs, nos doutes, nos limites s'apaisent. Participation à une mutation intérieure bien incarnée dans la matière. Gratitude »
Témoignage de Jocelyne Leduc

Alors, et toi belle créative,

Quelles sont tes conditions favorables pour faire rayonner ta lumière?

Quelles sont tes conditions favorables pour avancer sur ton fil de vie créative un peu plus chaque jour?

Quelles sont tes conditions favorables pour  reconnaître tes ombres et les utiliser comme levier pour t’élever vers TA lumière?

Oh! Je ne dis pas que c’est facile! Mais, je t’assure que de prendre conscience que nous avons toutes ce pouvoir « d’installer les conditions favorables » en nous et autour de nous, peut tout changer, et ainsi nous permettre de devenir la plus belle partie de  nous-mêmes.

Tout en douceur, je t’invite à prendre un temps d’arrêt pour te demander quelles conditions favorables peux-tu installer aujourd’hui – pas demain, pas hier, mais aujourd’hui – pour être sur ton fil de vie créative et ainsi donner plus de sens à ta vie pour te permettre de rayonner TA Lumière.

Bien que ça puisse paraître évident de prendre ce pouvoir et d’installer les conditions favorables à l’émergence de sa propre Lumière, je sais que ce n’est pas si facile que ça de le faire seule, car on a besoin en tant qu’être humain, et que femme, de partager, ainsi que de se sentir supportée et accompagnée sur son fils de vie créative dans sa démarche personnelle de dévoilement de sa Lumière.

En espérant te voir « installer TES conditions favorables » et ainsi plonger dans TA Lumière avec délice! Tu n’es jamais seule.

Où que tu sois dans le monde, je te souhaite le meilleur.

Je t’embrasse. Je t’aime. La vie t’aime, n’oubliez jamais ceci.

Allumeuse & Meneuse d’Étoiles pour les Chercheuses de Lumière

louiselaliberte.ca

error: Contenu protégé!! Merci de respecter mon travail.