Résister à sa Lumière

Avant-propos – Cet article est tirée d’une série d’articles sous le thème «Rester du côté de la Lumière» invitant à revenir vers notre espace intérieur pour s’interroger sur le sens profond de ce pouvoir que nous avons toutes de faire le choix de «Rester du côté de la Lumière», peu importe les circonstances que la Vie nous présente, tout en étant consciente des ombres qui nous habitent.

Bonjour à toi belle créative,

La résistance à notre Lumière intérieure est un signe que celle-ci veut briller, qu’elle veut rayonner à partir de notre centre. Cette résistance nous démontre que nous hébergeons un désir profond de la faire jaillir, et ce, quoiqu’on en fasse.

Lorsque tout semble aller mal, qu’on vit une période difficile et qu’on se sent quelque peu perdue, ça donne l’impression qu’on n’est pas en résistance à notre Lumière, et pourtant, tout ceci n’indique qu’une chose : notre Lumière veut apparaître.

Malheureusement, lorsque nous sommes dans cette résistance, nous attirons la vibration de ce refus, ce qui a pour effet d’attirer encore plus la manifestation de l’ombre en nous.
Je vous rassure, il est normal de vivre des résistances face à notre Lumière qui veut éclore, c’est humain. Par contre, en prendre conscience demeure la route à suivre – prendre conscience de l’ombre qui nous habite, mais aussi de cette clarté qui veut émerger et nous amener de son côté.

Les circonstances du moment dans lequel nous vivons constituent une occasion parfaite pour nous permettre de voir qu’on peut activer cette conscientisation intérieure. Comment? En cherchant des moyens de bonifier le rayonnement de notre Lumière.
Je vous l’écris et j’ai la peur aux tripes moi-même, car faire rayonner sa Lumière, c’est la chose la plus effrayante au monde!

Se retrouver devant l’inconnu, ne pas savoir trop où tout ça nous mènera, comment ça se passera, ou bien ce que les autres vont en penser; tout ceci, il faut se le dire, fait vraiment peur, mais je le rappelle, c’est normal.

À la vérité, il y aura de l’inconfort, et l’impression que de rester dans son ombre semble plus confortable que de rayonner notre Lumière intérieure.

Mais d’où viennent ces résistances?

Elles viennent de partout et à tous les niveaux; intérieures et même extérieures à nous. Voici un indice : beaucoup d’apprentissages et de transmissions de notre noyau familial font partie de nos résistances à faire briller notre Lumière, par exemple « Ne fais pas trop de vagues, parce que tu vas te faire remarquer ». Ceci est une résistance familiale, qui devient une résistance personnelle, pouvant alimenter un discours intérieur actuel, du genre « Qui suis-je moi pour faire rayonner ma Lumière? »

Alors, comment débusquer nos résistances?

Rayonner passe par la conscientisation de nos résistances. Sans cette prise de conscience, aucun accès stable à notre Lumière, que de petites éclaircies de temps à autre.

L’autrice célèbre Louise Hay, dans son livre « Transformez votre vie » au chapitre 6 – La résistance au changement – donne une liste exhaustive de comportements et de croyances qui peuvent nous aiguiller sur nos résistances à notre Lumière.

Oui je sais, nos yeux intérieurs ne sont pas habitués à voir rayonner notre propre Lumière, et c’est la raison pour laquelle il faut se concentrer sur notre désir profond de rayonner, parce que derrière toutes résistances, il y a un désir, le désir d’être dans sa Lumière.

Peut-être n’en êtes-vous pas consciente aujourd’hui, mais le simple fait de vouloir que tout se passe bien en ce moment, est la preuve de votre désir de faire rayonner votre propre Lumière.


« L’obscurité ne chasse pas l’obscurité, seule la lumière peut le faire. »

Martin Luther King


Tout ceci démontre que nous sommes nous-mêmes la résistance à notre propre Lumière, mais aussi la clé, car nous avons le pouvoir de changer. Comment cela se peut-il?

Voici la métaphore de la pièce :
Lorsqu’on est dans une pièce avec une fenêtre, est-ce que c’est l’ombre qui sort vers l’extérieur ou si c’est la Lumière qui entre vers l’intérieur? C’est une bonne question, n’est-ce pas!

C’est toujours la Lumière qui entre vers l’intérieur de la pièce! C’est toujours la Lumière qui a un impact immédiat sur l’ombre.

Donc, lorsqu’on reste pris par exemple devant nos écrans, dans notre boulimie alimentaire ou dans nos peurs de dire quelque chose qui pourrait être différent, c’est comme si on obstruait la fenêtre de cette pièce, qu’on empêchait la Lumière d’entrer. Donc logiquement, si on veut que la Lumière entre, il faut dégager la fenêtre, et pour ce faire : enlever les résistances, quelles soient personnelles, familiales ou culturelles.

Imaginez : il y a cette Lumière que vous savez être là, mais pour en profiter et la faire rayonner, vous devez enlever ce qu’il y a devant la fenêtre. Seule vous, avez ce pouvoir-là.

Sortir de l’ombre et vouloir être du côté de la Lumière constitue le premier pas à faire pour faire tomber ses résistances.

Comment s’y prendre?

Décider aujourd’hui qu’être devant les écrans ne sera que pour 30 minutes, en utilisant un chronomètre, puis quand le temps est écoulé, s’arrêter et allez faire autre chose de nourrissant intérieurement et qui puisse vous mettre en « mode intérieur », en mode rayonnement de votre Lumière.

Parce que faire rayonner sa Lumière part de l’intérieur pour aller vers l’extérieur et non l’inverse! Ce n’est pas en restant pris devant nos écrans que nous allons amener de la Lumière à l’intérieur de nous.

Des activités en « mode intérieur »?

Utiliser la sagesse de nos mains, les mettre en action créative, demeure une fabuleuse manière de faire en sorte que votre Lumière intérieure se manifeste et fasse tomber les résistances. Allez jardiner et cuisiner, faire du bricolage, du tricot, et même remettre de l’ordre dans son environnement.

Prenez le temps de revoir la métaphore de la pièce, dont je viens de vous parler, cette pièce est peut-être sombre pour vous à l’instant présent, mais vous possédez le pouvoir de prendre conscience que certaines choses dissimulent la fenêtre et empêchent votre Lumière d’entrée et de briller. Vous détenez ce pouvoir-là!

Bien sûr, je sais que de vaincre la résistance à sa Lumière ne reste pas toujours facile. Moi-même, je me fais accompagner par une coach à travers toute une réflexion de transformation qui m’habite, et je sens vraiment que tout ce qui s’est passé « avant » m’a fait converger ici où je suis en ce moment, en train de vous parler de la Lumière, pour permettre aux femmes de faire rayonner cette poussière d’étoiles qui réside à l’intérieur d’elles, parce qu’en ce moment la planète a besoin de l’énergie féminine, et elle est déjà là, en nous, on peut la faire rayonner, nous possédons ce pouvoir.

 

Où que tu sois dans le monde, je te souhaite le meilleur.

Je t’embrasse. Je t’aime. La Vie t’aime.

« Suivre son fil de vie créative, pour faire rayonner sa Lumière! »

error: Contenu protégé!! Merci de respecter mon travail.