Pensée de mieux-être, connexion à sa Source et sagesse des mains

Avant-propos – Cet article est tirée d’une série d’articles sous le thème «Rester du côté de la Lumière» invitant à revenir vers notre espace intérieur pour s’interroger sur le sens profond de ce pouvoir que nous avons toutes de faire le choix de «Rester du côté de la Lumière», peu importe les circonstances que la Vie nous présente, tout en étant consciente des ombres qui nous habitent.

Bonjour à toi belle créative,

Parce que nous avons le pouvoir de créer et d’atteindre à l’intérieur de nous une pensée de mieux-être, nous avons, par la force des choses, le pouvoir de nous connecter à notre Source, et ce, peu importe les croyances que nous avons, par rapport à ce qui est plus grand et plus vaste que notre propre personne. Ce pouvoir, il n’y a que nous, individuellement, qui puissions le prendre, et il fait appel aux multiples choix que nous faisons de façon consciente aujourd’hui, pas seulement à travers nos pensées, mais par tous les choix que nous décidons de mettre en action pour nous sentir mieux.

Ainsi, lorsque nous nous choisissons, nous activons ce pouvoir qui nous est propre.

  • C’est un pouvoir qui nous appartient : rester du côté de la Lumière.
  • C’est un pouvoir qui ne dépend que de nous : installer des pensées de mieux-être dans notre intériorité.
  • C’est un pouvoir qui ne relève que de nous : ne pas vouloir s’enliser dans l’ombre.
  • C’est un pouvoir qui nous incombe : reconnaitre qu’il y a des parties ombres en soi, les nommer et les exprimer.

Lorsque nous nous engageons à faire naître des pensées qui nous font du bien à l’intérieur, ceci active automatiquement notre pouvoir, et quand nous nous responsabilisons à ce pouvoir, et que nous acceptons d’être la seule personne à avoir cette opportunité, qui est celle de faire naître des pensées qui nous font du bien, des pensées de mieux être, nous nous donnons la permission d’être du côté de la Lumière, d’être du  côté de la meilleure partie de nous, donc d’être du côté de la poussière d’étoiles qui nous habite, parce qu’être dans sa Lumière, c’est faire briller sa poussière d’étoiles.

Ce pouvoir que nous avons d’activer de façon consciente en nous donnant la permission de créer des pensées de mieux-être, nous fourni extraordinairement, l’accès à quelque chose de beaucoup plus grand, l’accès à quelque chose de beaucoup plus vaste. En effet, ce fantastique pouvoir de création intérieure est celui de se reconnecter à notre Source, donc de reconnecter à la partie la plus extraordinaire qui est à l’intérieur de soi, à la meilleure version de nous-mêmes, de reconnecter à notre propre Lumière.

Nous l’avons toutes à l’intérieur de nous ce fabuleux pouvoir, car nous les femmes sommes déjà des êtres de création, c’est notre mission de femme. Nous avons été conçues pour créer; par notre corps, mais aussi par notre énergie créative. Nous avons été créées pour rayonner cette énergie créative qui nous habite, ainsi que tout ce qui importe de faire briller pour donner un sens à notre vie, pour prendre notre place de femme, en tant qu’être de création.

On doit donc faire en sorte de rayonner, autant que faire se peut, pour que ça devienne un mode de vie, et ce faisant, contribuer au monde – à petite ou à grande échelle, peu importe.


« Trouvez la pensée qui vous fera vous sentir mieux – et surveillez ce qui se produit. »

Les enseignements d’Abraham. Esther et Jerry Hicks


Ce que je nous invite à réaliser à partir de cette réflexion – celle où nous avons toutes le pouvoir et la responsabilité de prendre l’engagement d’activer notre Lumière intérieure, de créer des pensées de mieux-être à l’intérieur de nous – consiste à réaliser que tout ceci émerge et se mesure par l’action concrète de nos mains, car nos mains ont une sagesse, et cette sagesse est complètement connectée à notre Source. Le fait d’utiliser nos mains, peu importe la façon dont nous le faisons – en jardinant, en cuisinant, en étalant de la couleur sur une feuille, en nourrissant notre enfant, en écrivant, etc. – active une sagesse ancestrale, et cette sagesse fait en sorte de nous connecter à notre Source – de façon consciente ou non – ce qui fait en sorte d’amener dans la matière notre Lumière, d’amener dans le monde réel la meilleure version de nous-mêmes.

Bien sûr dans cette conscientisation, il peut y avoir une petite voix intérieure qui critique et qui dénigre ce que nous créons avec nos mains, mais il faut prendre conscience qu’elle n’est qu’une manifestation de notre ombre, car la chose qui fait le plus peur au monde, c’est d’accepter et de voir rayonner sa Lumière. Moi-même, j’ai la peur au ventre de rayonner encore plus, mais je sais que ça fait partie de ma mission de femme, tout autant que de ma mission personnelle qui est d’aider les autres à voir, ainsi qu’à faire briller leur Lumière, tout en reconnaissant ma propre Lumière, ma propre puissance intérieure qui est une force de création.

Ce que j’aimerais nous faire réaliser par mes propos aujourd’hui, c’est que ce que l’on crée à l’intérieur de soi – nos pensées de mieux-être – nous permet d’être dans notre pouvoir. Quand on réalise que l’on est dans son pouvoir de choisir d’avoir des pensées qui nous font du bien,  et ainsi être dans la Lumière, ceci nous permet de nous reconnecter à quelque chose de beaucoup plus grand; qui est le plus Vaste, qui est notre Source. Et à partir de là, si l’on veut amener cet invisible dans la matière, nous devons utiliser la sagesse ancestrale de nos mains pour transposer dans le concret toute cette sagesse sacrée, toutes ces inspirations qui sont la meilleure version de nous-mêmes.

Utilisons donc allègrement nos mains pour faire rayonner notre Lumière!

 

Où que tu sois dans le monde, je te souhaite le meilleur.

Je t’embrasse. Je t’aime. La Vie t’aime.

« Suivre son fil de vie créative, pour faire rayonner sa Lumière! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé!! Merci de respecter mon travail.