Octobre : banque d’énergie à ciel ouvert!

Bonjour à toi belle créative,

Est-ce que comme moi tu as une préférence pour cette fabuleuse saison qu’est l’automne?

Si c’est le cas, j’en suis ravie!

Par contre, si au contraire, cette saison ne t’intéresse pas ou pire, qu’elle t’horripile, laisse-moi te raconter ce que j’y vois, ce que tu manques à mes yeux.

En automne, principalement en octobre au Québec, c’est la saison des couleurs (bon oui, vous me connaissez les couleurs c’est mon dada!), mais elles ont quelque chose de spécial ces couleurs : elles se transforment, non pas à cause de la baisse de température comme la plupart des gens le croient, mais bien grâce à la diminution de la lumière. C’est donc cette fabuleuse lumière qui métamorphose tout avant de décliner pour de bon! Elle révolutionne et rend la nature plus vibrante, plus généreuse et aussi plus poétique.

À cette transformation s’ajoutent aussi les odeurs particulières qui sont sécrétées par la maturation finale de la végétation, libérant de façon intense les derniers effluves d’un cycle qui s’achèvera d’un jour à l’autre. Ces odeurs sont comme une célébration de l’abondance et de la générosité de la nature.

Et puis, il y a la température qui joue à la gymnaste en frôlant le gel durant la nuit et en réchauffant nos visages le jour, pour nous permettre de faire le plein de cette fabuleuse énergie, mais en nous réservant la surprise de jour en jour, comme si elle jouait à cache-cache pour nous garder attentives et alertes à ses variations.

Mon petit doigt me dit, qu’il se peut que si tu n’aimes pas l’automne (mais je peux me tromper!😉) que ce soit parce que tu anticipes ce qui vient après ce mois d’octobre, après cette lumière qui change tout, après ces couleurs riches, après cette température variable : la grisaille, le froid et le manque de lumière, comme qui dirait!

 

Aïe! Aïe! Aïe!

 

Est-ce que tu réalises tout ce que tu manques en étant dans cette projection???

Est-ce que tu réalises tout ce dont tu te prives en portant ton regard sur ce qui n’est pas encore arrivé???


« L’homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés. »

Henry Miller


Si tu prends un peu de temps pour toi aujourd’hui, ou dans les jours qui viennent, en allant marcher dans la nature, ne serait-ce que quelques minutes, et que tu ouvres tous tes sens pour capter les couleurs, la lumière et les odeurs, pour croquer à belles dents dans ce que la nature te propose en ce moment, il se pourrait (mais c’est toi qui vois!), il se pourrait qu’en étant dans ce présent, dans ce mois d’octobre généreux, tu remplisses un peu plus ta banque d’énergie vitale, que tu recharges ta matrice créative intérieure, et que ce faisant, lorsque l’hiver et la grisaille viendront (car oui, ils viendront, ça je sais que tu le sais!!!), que tu sois plus apte à y faire face. Qu’est-ce que tu en penses?

Pour t’encourager à remplir ton réservoir d’énergie, et aussi pour t’aider à sortir à la rencontre de ce fabuleux mois d’octobre, je partage avec toi mon tableau d’inspiration automnale, et je t’invite, à t’en créer un toi aussi. Celui-ci symbolisera cette fabuleuse énergie qui t’est proposée en ce moment par la nature, directement sous tes yeux et à travers tous tes sens, et quand tu voudras y avoir accès. Il deviendra ainsi un ancrage fort pour toi pour les jours froids et gris de l’hiver auxquels nous ferons face, toi comme moi.

Tu trouves peut-être difficile d’être en action créative et de savourer ces moments comme celui qu’octobre te propose parce que tu es dans l’anticipation de ce qui te déplaît pour l’avenir! Sache que tu n’es pas seule et qu’il y a toujours quelqu’un qui peut t’accompagner à suivre ton fils de vie créative de façon vivante et engagée.

 

Si tu as le goût qu’on en discute, fais-moi signe! 😉

Au plaisir,

 

A propos LouiseLaliberte

J'accompagne les femmes à (re)prendre contact avec elles-mêmes en activant leur créativité à travers une pratique personnelle quotidienne intuitive, vivante et engagée. Pourquoi ? Pour leur donner envie de revenir vers elles, de (re)prendre goût à la vie ainsi qu'éviter qu'elles ne s'oublient. Qu’elles se sentent plus confiantes en elles et en connexion avec un espace significatif et authentique à l'intérieur d'elles.
Ce contenu a été publié dans Autour de moi tout est créativité!, Bien-Être, Expériences créatives, PARTAGES CRÉATIFS, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.