Mettre la « switch » sur ON!

Bonjour à toi belle créative,

Lorsque tu arrives dans une pièce où il fait sombre, ou que c’est la noirceur totale, qu’est-ce que tu fais?

Tu trouves l’interrupteur évidemment – oui, oui, la bonne vieille switch – et tu appuies sur ON pour que la lumière s’allume, n’est-ce pas!

Et que se passe-t-il quand la lumière est sur ON?

On y voit clair, on distingue les objets, les couleurs, les formes, on voit les gens s’il y en a, on s’y déplace en toute sécurité, on trouve ce que l’on cherche, bref c’est l’harmonie, tout est pour le mieux.

Bien sûr on pourrait ne pas mettre l’interrupteur sur ON, et farfouiller à tâtons dans la pièce, mais les probabilités de ne pas trouver ce que l’on cherche sont grandes, tout comme celles de se heurter à des objets, sans parler du fait que l’on ne distingue pas les couleurs, les formes, et les objets ou les personnes qui s’y trouvent.

Quand dans ta vie, tu sens que tu es dans un creux, que tu manques d’énergie, que tout va trop vite autour de toi ET que tu t’oublies, que tu ne prends pas une seule minute pour te connecter à toi, par des actions créatives par exemple, c’est comme si tu es dans cette pièce sans avoir allumé la lumière. Tu avances dans l’ombre, parfois même dans la noirceur totale, en espérant ne pas heurter ton petit orteil sur le coin d’un meuble ou faire tomber des objets sur toi!

Pourtant, s’arrêter et localiser l’interrupteur pour faire jaillir la lumière est toujours possible, peu importe la situation dans laquelle tu te trouves.

Parce qu’en fait de la lumière, qu’est-ce que c’est au juste?

La lumière c’est de l’énergie! C’est une énergie dite positive, ce qui explique qu’elle est plus forte que l’énergie de l’ombre, qui elle, a un taux vibratoire plus bas.

Métaphoriquement, ceci veut dire que même si en ce moment tu as l’impression d’être prise dans une spirale de vie folle et que l’ombre t’envahit, que tu ne vois plus claire, il y a une switch quelque part que tu peux mettre à ON pour te choisir et te faire du bien.


« L’obscurité ne chasse pas l’obscurité,

seule la lumière peut le faire. »

Martin Luther King


Voici quelques exemples d’activités qui peuvent neutraliser l’ombre dans ta vie par la lumière, soit l’énergie positive :

  • Marcher dans la nature
  • Méditer, se recueillir
  • Chanter, danser
  • Jardiner, s’occuper d’une plante d’intérieur
  • Jouer avec un enfant, le vôtre ou celui d’une autre
  • Faire des travaux manuels, bricoler
  • Écrire, dessiner et faire des collages
  • Pratiquer la gratitude avec intention

Il n’est pas nécessaire de faire des heures et des heures de ces activités dans sa journée pour en ressentir les bienfaits, se sentir apaisé, plus calme et mieux dans sa vie.

Pour faire entrer la lumière dans sa vie, remonter l’énergie et reprendre ses forces, quelques minutes par jour peuvent suffire, à la condition de lâcher prise sur le chaos dans sa vie pendant quelques instants et de simplement être présente à soi pour entrer dans ce qu’on appelle le flow, et un bon indice pour savoir si on y arrive : on a la sensation d’avoir perdu la notion du temps à la fin de l’activité.

Si tu te reconnais au milieu de cette pièce sombre, je t’invite à t’arrêter au moins une fois aujourd’hui, et puis à trouver une activité qui te permette de mettre ta switch sur ON, et ainsi faire la lumière en toi. Quelques minutes suffisent, je t’assure.

Que la lumière soit en toi et qu’elle t’accompagne!

Je t’embrasse. Je t’aime. La Vie t’aime.

Au plaisir,

 

P.S. Si pratiquer la gratitude avec intention pourrait être ta switch sur ON, mon atelier MA GUIRLANDE DE GRATITUDE pourrait t’aider à garder la lumière allumée pendant au moins 28 jours en cette fin d’année folle.

OUI, je veux mettre ma « switch » sur ON par la gratitude

A propos LouiseLaliberte

J'accompagne les femmes à (re)prendre contact avec elles-mêmes en activant leur créativité à travers une pratique personnelle quotidienne intuitive, vivante et engagée. Pourquoi ? Pour leur donner envie de revenir vers elles, de (re)prendre goût à la vie ainsi qu'éviter qu'elles ne s'oublient. Qu’elles se sentent plus confiantes en elles et en connexion avec un espace significatif et authentique à l'intérieur d'elles.
Ce contenu a été publié dans Autour de moi tout est créativité!, Bien-Être, Expériences créatives, PARTAGES CRÉATIFS, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.