La puissance du message de l’arc-en-ciel

Bonjour à toi belle créative,

« Ça va bien aller! » Ce n’est pas moi qui le dis, c’est l’arc-en-ciel!

Mais que dit-il au juste cet arc lumineux qui comprend l’ensemble des couleurs du prisme, du rouge au violet, et qui constitue un phénomène météorologique que l’on voit parfois lorsque les gouttelettes d’eau d’une averse réfractent, réfléchissent et dispersent, à la manière d’un prisme, la lumière blanche du Soleil?

Ce symbole que nous avons choisi pour nous permettre de garder l’espoir dans ce moment inédit de notre vie n’est pas banal, j’en suis certaine, et nous sommes des milliers à le croire.

Je dois avouer qu’au départ, tous ces arcs-en-ciel me perturbaient, car bien que j’y voyais une très belle façon de garder l’espoir collectivement et individuellement, je me questionnais sur le fait que ça restait plutôt en surface, au niveau du mental. Un peu comme quand on rencontre quelqu’un et qu’on lui demande machinalement « Comment ça va? » et lui de répondre « Bien, et toi? ». Ce symbole poussait-il vraiment à la réflexion et aux changements ou s’il ne faisait que mettre un pansement sur le «bobo» de nos vies soudainement transformées par la force des choses?

Et voici que ce matin, ou plutôt cette nuit, l’arc-en-ciel c’est ouvert à moi et il m’a livré ce puissant message que voici et qu’il m’a demandé de vous partager :

« Par mon rouge, je t’invite à t’enraciner en établissant des repères quotidiens répétitifs pour te sentir bien, comme marcher, cuisiner et même faire le ménage, car une routine de vie concrète calme l’anxiété et permet de se rattacher à des choses tangibles quand la vie est plus difficile. »

« Mon orange quant à lui, t’invite à créer chaque jour! C’est un appel à la création, un appel à utiliser tes mains pour rendre visible dans la matière ton énergie créative, et donc jardiner, tricoter, gribouillis, colorier, écrire ou coudre sont de fabuleuses façons de célébrer la vie créative en toi. »

« Nourrir un état intérieur de joie est le message de mon jaune, qui t’invite à rire chaque jour, à chanter et à danser, simplement pour le plaisir, ainsi que pour les bienfaits que ça te procure, sans parler de la libération des hormones de bien-être que ça génère en toi. Allez, suis ce chemin de la joie et prends le temps de rire un bon coup! »

« Mon vert t’invite à l’amour bien sûr! La manifestation de ton amour pour les autres, car il n’a jamais été aussi important de se dire qu’on s’aime, tout comme de prendre du temps de qualité et de douceur avec soi-même, de pratiquer la bienveillance et d’entrer en relation de coeur avec toi, tout comme avec ceux que tu aimes. »

« L’invitation que je te fais avec mon bleu est celle de communiquer, de dire les choses qui sont en toi, t’exprimer avec des mots, mais aussi par l’écriture, le dessin et le collage qui sont des compléments extraordinaires à ta parole, et alors tiens un journal qui te permettra de garder des traces et de sortir de toi ce qui a besoin de l’être et t’en libérer. »

« Ressentir et percevoir est très clairement le message de mon indigo, qui t’invite à développer ta capacité de reconnaitre enfin la fabuleuse Lumière qu’il y a en toi, tout comme elle est aussi tout autour de toi. Tu le sais déjà, car ton intuition te le chuchote à l’oreille depuis très longtemps, mais pour ça tu dois faire silence et te poser. Arrête-toi et écoute! »


« Écoute le vent, il chante.
Écoute le silence, il parle.
Écoute ton cœur, il sait. »

Proverbe amérindien


« Bien que pour certains, prier soit désuet, mon violet t’invite à élever tes pensées et à te connecter à quelque chose de plus grand que toi, et ce peu importe tes croyances. Prier peut être simplement d’écrire un poème sur la beauté de la nature en ce moment ou de chanter une mélodie significative pour toi avec espoir et intention. Tout est possible dans ta façon de prier. »

« Et par l’ensemble de mes couleurs que tu appelles arc-en-ciel, je t’offre le message d’être dans l’espoir tout comme dans la gratitude de ce que tu as déjà, et ce malgré ces moments difficiles. Je t’invite à faire une liste de ce que tu possèdes en ce moment – tangible ou non – de nommer la richesse que tu détiens avec souvent trop d’acquis. Que ce soit : un lit pour dormir, des aliments pour te nourrir, des vêtements pour te protéger, des gens qui t’aiment, des yeux pour voir, un cœur pour aimer… et ça,  n’est-ce pas le plus important? »

« Je termine en te disant ceci : si tu as le courage d’écouter et de mettre en pratique les invitations de mon message puissant que je t’offre aujourd’hui, je peux te promettre une chose : Ça va bien aller! »

 

Où que tu sois dans le monde, je te souhaite le meilleur.

Je t’embrasse. Je t’aime. La Vie t’aime.

« Suivre son fil de vie créative, pour faire rayonner sa Lumière! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé!! Merci de respecter mon travail.