[HOMMAGE À MON CENTRE CRÉATIF] Exercice créatif

CÉLÉBRER SA SOURCE DE VIE CRÉATIVE

En ce mois international des droits de la femme, j’ai pensé vous parler de notre fantastique et extraordinaire pouvoir de création au féminin. Une énergie de vie si grande et si forte qu’elle nous habite, peu importe notre origine, notre culture, notre passé, notre vécu, notre résilience, notre statue, nos racines, nos obligations, nos blessures, nos rôles, etc.

Comme la porte d’entrée de cette vitalité fertile se situe dans notre corps au niveau de notre cavité pelvienne, et bien que chaque humain l’abrite, nous les femmes en raison de notre biologie nous disposons d’une double faculté de conception, car notre utérus nous confère la capacité d’enfanter un autre être humain, tout comme celle de faire naitre tout ce que nous pouvons imaginer et inventer en le concrétisant dans le monde matériel.

Cette source de créativité inépuisable apparaît comme l’eau cristalline d’un lac sacré et s’en asperger le cœur et l’esprit de façon consciente tous les jours nous permet d’accéder à notre divinité.

«Le mot créativité vient du latin et il veut dire: faire naître»

S’asperger le coeur et l’esprit de notre créativité nous transforme de façon unique. [crédit photo: CC0]

RENDRE HOMMAGE

Dans le but de célébrer cet espace de vie en vous, ainsi que de communiquer avec lui, j’aimerais vous inviter à prendre un moment pour rendre hommage à votre source créative, votre matrice utérine.

EXERCICE PROPOSÉ – HOMMAGE À MON CENTRE CRÉATIF

Préparez-vous : Ayez en main votre journal créatif, crayons et stylos pour écrire, crayons de couleur, feutres et pastels, ciseaux et colle, magazines variés pour découpage et autre matériel de recyclage, peinture acrylique aux couleurs variées (facultatif).

Plongez dans votre espace :
– Installez-vous confortablement et détendez-vous en respirant de façon consciente;
– Sur une page de votre journal, écrivez une lettre rendant hommage à votre source créative, votre matrice utérine. Restez dans la gratitude. Dis-lui pourquoi vous êtes reconnaissante de sa présence dans votre vie. Laissez vous aller et enveloppez-vous d’une atmosphère de confidence;
– En restant dans cet état de gratitude, recouvrez votre page ainsi écrite, de pastel ou d’acrylique. Laissez sécher;
– Feuilletez vos magazines à la recherche d’images et de mots qui produisent en vous un écho à l’hommage que vous rendez à votre source créative, votre matrice utérine;
– Doucement et de façon consciente, réalisez un collage avec ce que vous avez recueilli dans vos découpages. Faites confiance à votre processus intérieur;
– Fignolez en décorant votre page avec des formes et des couleurs supplémentaires. Écoutez votre intuition;

Conscientisez par l’écriture et la réflexion :
– Comment vous sentez-vous après cet exercice?
– Qu’est-ce qui vous surprend ou qui vous parle dans votre page?
– Que retenez-vous de cet exercice?

Célébrez et partagez avec d’autres femmes :
– Vos sœurs, vos amies, vos collèges de travail, etc.
– Les membres de la communauté Les Créatives Intuitives
– Vos réseaux sociaux

Amicalement!

Louise xxx

P.S. En as-tu assez, de te laisser happer par un tourbillon incessant d’activités et d’obligations sans fin – tâches ménagères toujours à recommencer, conduite des enfants partout, «to do list» vertigineuse, projets au travail stressants, etc. – et de te sentir déconnectée de ton centre créatif?

Si oui et que tu as envie que ça change, je te propose du soutien et de l’accompagnement dans mon programme privé : CRÉATIVES EN LIBERTÉ

En devenant une Créatives en Liberté, tu n’auras plus besoin de t’étourdir à chercher comment revenir vers toi-même et… tu recevras de gentilles tapes dans le dos pour réellement allumer ton pouvoir créatif.

Tu veux en savoir plus? C’est par ici – CRÉATIVES EN LIBERTÉ

Je partage avec vous ma page de journal – Hommage à mon centre créatif

Naître de soi – Louise Laliberté

A propos LouiseLaliberte

J'accompagne les femmes à (re)prendre contact avec elles-mêmes en activant leur créativité à travers une pratique personnelle quotidienne intuitive, vivante et engagée. Pourquoi ? Pour leur donner envie de revenir vers elles, de (re)prendre goût à la vie ainsi qu'éviter qu'elles ne s'oublient. Qu’elles se sentent plus confiantes en elles et en connexion avec un espace significatif et authentique à l'intérieur d'elles.
Ce contenu a été publié dans Journal Créatif, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.