Et si ça passait par : descendre vers ton cœur créatif?

Bonjour à toi belle créative,

Est-ce que ça t’arrive de t’imaginer faire de « beaux et grands projets » créatifs? De préparer des projets que tu ne réalises jamais ou que tu abandonnes rapidement? De chercher, toujours et encore, le « bon » projet créatif à réaliser?

Je te rassure, ça nous arrive à toutes à certains moments et c’est normal. En revanche, ce qui ne l’est pas, c’est de rester figée dans cette recherche du « parfait » projet!

Il y a quelques jours, j’ai une cliente, rayonnante d’énergie, qui me disait avoir eu un déclic à ce sujet durant ses vacances.

Depuis que je l’accompagne dans sa démarche créative, en janvier dernier, elle se butait à ces réalités qui se déclinaient en plusieurs versions : pas le bon projet, pas assez de temps, pas le bon moment, pas les bons outils, pas le bon endroit, pas le bon cahier, pas le bon… pas le bon… pas le bon… encore et encore!

Bien sûr elle avait des montées d’énergie qui se manifestaient par des intérêts créatifs sur de grands projets à long terme, mais toujours, lorsque l’énergie retombait, le projet suivait la même trajectoire. De plus, ces périodes d’activation étaient de courte durée. Ceci affectait sa confiance en elle et en ses capacités créatives.

Mon rôle durant cette période a été tout d’abord de l’encourager à rester douce et bienveillante avec elle, car elle se décourageait; de continuer de faire des expérimentations variées, surtout des techniques et des actions intuitives; de rester à l’écoute de ce qui se passait en elle durant ces moments et surtout, de ne pas s’isoler, de rester en contact de façon hebdomadaire avec des femmes, qui comme elle, sont en route sur leur fil de vie créative.

Et maintenant voici ce fameux déclic pour elle : seule sur son bateau avec son amoureux pour quelques semaines de vacances et n’ayant pas voulu apporter ses habituels projets détaillés (qui ont toujours très peu de chance de se réaliser!), son matériel spécifique ainsi que ses rêves d’elle-même en train de créer sur le bateau, elle se retrouve nez à nez avec un courriel d’une autre créative qui lui propose les détails de mon Défi Créatif 7-21 sans qu’elle n’ait besoin de visionner toutes les vidéos, le WiFi n’étant pas vraiment disponible où elle se trouvait. Tout était là, noir sur blanc! Une invitation à créer autrement!

Elle m’a dit avoir été très surprise de ce généreux geste et qu’en elle une petite voix lui a soufflé d’honorer ce cadeau et de se mettre en action pour le réaliser : maintenant! Chemin faisant elle a aussi réalisé que le simple fait de penser à cette personne lui donnait une motivation supplémentaire de passer à l’action!

Mais elle n’avait pas le matériel nécessaire à la réalisation ce de défi! OMG!!! Qu’à cela ne tienne, pardi, elle a activé son système « D2C » – Débrouillardise, Créativité et Curiosité – trouvant et substituant tout ce dont elle avait besoin, qui était là à porté de main. Puis elle s’est lancée dans ce projet de façon simple, joyeuse et ludique, sans se casser la tête. Même son amoureux s’est activé autour de cette belle énergie dégagée grâce à la réalisation de ce simple projet.


« Le seul endroit où vos rêves sont impossibles, c’est dans votre tête. »

R. Schuller


En écoutant son histoire, ce qui m’a sauté aux yeux lorsqu’elle parlait de cette expérience créative nouvelle, c’est son énergie vibrante, ses yeux pétillants et son timbre de voix tonique.

Ce que je retiens de cette démarche créative, c’est qu’elle a lâché prise sur un « beau » et « parfait » projet dans sa tête, pour se laisser descendre vers son cœur dans un projet qui l’allume, qui la nourrit et qui lui permet de se sentir vivante.

Ce chemin c’est celui de la tête vers le cœur! Être dans le cœur créatif, c’est vivre le processus plus que le résultat, c’est activer le plaisir et la joie de suivre son fil de vie créative un pas à la fois.

 

Si toi aussi chère créative, tu tournes en rond autour de « beaux » et « parfaits » projets à réaliser qui ne se réalisent pas ou si peu, et que tu aimerais te sentir encouragée et accompagnée par moi, tout en étant en contact avec un groupe de femmes comme toi, en marche sur leur chemin de vie créative, je crois que mon groupe privé Créatives en Liberté pourrait t’aider à descendre doucement et joyeusement vers ton cœur créatif et te permettre d’être dans un processus créatif vivant et engagé.

 

Envie de ne plus être seule? Clique ici!

 

J’espère te retrouver dans le groupe et t’accompagner à descendre vers ton cœur créatif !

 

Au plaisir,

P.S. Je te concocte une nouvelle offre pour débloquer/activer ta créativité et ainsi te permettre d’avancer et de te développer au rythme de celle-ci. Reste à l’affût de mes infolettres! Tous les détails très bientôt. 😉

A propos LouiseLaliberte

Accompagnatrice pour les femmes en quête de mieux-être et de (re)connexion à elles par la Créativité. *Programme d'accompagnement en groupe ou privé
Ce contenu a été publié dans Autour de moi tout est créativité!, Bien-Être, Expériences créatives, PARTAGES CRÉATIFS, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.