Est-ce que ça t’arrive de te trouver égoïste?

Bonjour à toi belle créative,

Précédemment, je t’ai parlé de la folle du logis qui te dit trop souvent que tu n’es pas bonne en dessin ou qui déclenche la peur de te tromper, ce qui fait en sorte que malheureusement ça te paralyse dans tes actions créatives.

Aujourd’hui, j’aborde un blocage à la pratique créative que je rencontre régulièrement et tellement trop souvent. Qu’est-ce que c’est? Prendre du temps pour moi pour créer, c’est égoïste!

Ceci suppose que si je n’ai pas rempli toutes mes obligations familiales, personnelles et professionnelles, je ne me sens pas le droit, je ne m’autorise pas à de prendre du temps pour moi pour créer, et ainsi en retirer des bienfaits.

Est-ce que tu réalises la quantité phénoménale d’énergie que ça prend pour répondre à cette liste d’obligations sans fin et pas toujours réaliste, et que ça ne te laisse plus de temps pour toi à la fin? Oui, il y aura toujours des besoins à combler à l’extérieur de toi, des obligations à répondre, car tout se beau monde sait exactement que tu seras toujours là pour y répondre. Et ça, c’est tout à ton honneur!

Attention, je ne dis pas ici de laisser tomber toutes tes obligations, ta famille, tes amis(es), ton travail et de t’isoler sur une île déserte pour satisfaire tes propres besoins. Je te dis seulement que l’équilibre est la source d’une vie beaucoup plus riche et pleine de sens.

Par contre, lorsque tu TE choisis en prenant du temps pour toi pour créer, parce que c’est une activité qui te nourrit et qui t’apporte beaucoup de bienfaits, tu montres à tes enfants le chemin de l’équilibre, tu envoies comme message à ton patron que tu es une personne authentique, tu dis à l’Univers que ta vie a autant d’importance que celle des personnes qui t’entourent et dont tu prends soin.

Je ne sais pas pour toi, mais pour ma part, je trouve que tout ça est à l’opposé de l’égoïsme, c’est plutôt de l’amour de soi, de l’amour pour soi à soi, et cette façon de se choisir est générateur de bienfaits dans ta vie. Ce faisant, tu deviendras donc une meilleure personne, une meilleure version de toi-même en prenant du temps de qualité pour toi pour créer de façon régulière.


« Ralentissez et profitez de la vie. Ce n’est pas uniquement le paysage que vous ratez en allant trop vite – vous ratez aussi le sens du lien et de la cause de votre destination. »

Eddie Cantor


Je t’invite donc à porter un regard sur tout ce que tu accomplis pour les autres de façon globale, puis sur ce que tu fais pour répondre aux besoins des autres aujourd’hui. Ensuite tourne ton regard vers toi pour TE choisir et passer à l’action en réalisant une activité créative qui t’inspire et te nourrit même pour quelques minutes, ça compte je t’assure.

On se retrouve bientôt. Sauras-tu trouver de quel obstacle à la pratique créative je vais te parler pour ce prochain envoi?

 

Je te souhaite le meilleur.

Je t’embrasse. Je t’aime. La Vie t’aime.

 

P.S. Cette croyance que de se choisir est un geste égoïste peut nuire considérablement à ta pratique créative et en faire un blocage. Si ça résonne en toi, je t’invite à rester attentive à mes envois, car dès la mi-janvier je proposerai un programme inédit qui pourrait t’aider à débloquer dans ce sens. C’est donc à suivre! 😉

A propos LouiseLaliberte

Allumeuse et Meneuse d’Étoiles j’accompagne les femmes à redonner un sens à leur vie, en (ré)activant leur énergie créative, pour qu’elles rayonnent dans leur lumière et qu'elles (re)connectent à leur puissance intérieure.
Ce contenu a été publié dans Autour de moi tout est créativité!, Bien-Être, Expériences créatives, Je partage ma créativité avec vous!, Partages créatifs, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.