Conserver des traces de bonheur

Bonjour à toi belle créative,

J’ai eu le goût aujourd’hui de revisiter un court texte que j’ai écrit il y a 5 ans, et que je trouve tellement de circonstance avec tout ce qui se passe en ce moment dans notre monde sur «pause».

Alors le voici:

« Le bonheur, qu’il se trouve petit ou grand, apporte : satisfaction, plénitude et bien-être à celui qui l’éprouve. Pourtant, lorsque l’on rencontre sur notre route des moments difficiles, il devient parfois ardu de savourer ces minutes de plaisirs ou même de s’en souvenir.

Déposer dans notre Journal Créatif nos moments de félicité – en dessinant, en collant ou en les décrivant – permet de conserver des traces de bonheur. Dès lors, notre Journal Créatif reste le fidèle gardien de nos instants d’exaltations, même si nous n’en sommes pas conscients à 100% à l’instant où nous le faisons.

Au moment où notre existence apparaît comme laborieuse et que tout nous semble terne, il suffit de consulter notre dévoué compagnon pour se remémorer que la vie reste bonne avec nous, malgré tout! »

Qu’est-ce que tu en dis?

Pour ma part, j’ai toujours été surprise de constater que mon passé revisité à travers les pages de mon journal ou mes créations de toutes sortes, – que je les ai fait seul, accompagné par une thérapeute ou guidé lors d’atelier de groupe – est d’une justesse renversante – autant l’ombre que la lumière – et que tout ça me met sur des pistes qui me font un bien immense, car ça me permet d’en prendre la mesure.

 

Où que tu sois dans le monde, je te souhaite le meilleur.

Je t’embrasse. Je t’aime. La Vie t’aime.

« Suivre son fil de vie créative, pour faire rayonner sa Lumière! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé!! Merci de respecter mon travail.