Comment gères-tu tes hauts et tes bas créatifs?

Bonjour à toi belle créative,

Est-ce que tu savais que j’adore répondre aux questions sur tout ce qui touche de près ou de loin au thème de la créativité?

Je trouve que c’est une façon enrichissante d’apprendre et de transmettre, tout en mettant de l’avant les échanges entre les gens, et ça, c’est bon pour chacune de nous.

J’ai reçu une excellente question d’une créative, et comme c’est une interrogation qui revient souvent et qui peut concerner tout le monde, j’ai eu envie de partager ma réponse avec toi.

Ça va comme suit,

« Louise, comment gères-tu tes hauts et tes bas créatifs? »

Chose certaine, la vie – tout comme la créativité – n’est pas une ligne droite, alors aussi bien accepter ce fait et en profiter pour développer des stratégies créatives qui nous ramènent vers plus d’équilibre!

Je te parle donc dans ma réponse des deux points suivants :

  • Comment je vis mes hauts créatifs lorsque ma créativité est en mode « actif »;
  • Les 3 axes que j’utilise pour faire face aux bas créatifs lorsqu’ils surviennent.

Cliquez sur l’image pour écouter ma réponse.

Alors maintenant dis-moi belle créative : Comment vis-tu tes hauts et tes bas créatifs? Est-ce que c’est quelque chose de facile pour toi à gérer ou si tu peines à te sortir de tes moments de compostage? Est-ce que tu as des périodes de frénésie qui t’épuisent? Est-ce que l’écart entre tes hauts et tes bas sont très marqués?

Poursuivre la conversation ici


« Les obstacles font partie de la vie et de la créativité. […] Plutôt que d’éliminer ces blocages ou de les percevoir uniquement comme des obstacles à abattre, c’est en travaillant avec eux que vous saisirez ce qu’ils sont à même de vous offrir. »

Tami Lynn Kent


Je t’invite à rester calme, mais en action, quand tu es dans tes hauts créatifs, ainsi que de te mettre dans une posture d’ouverture et d’accueil lorsque tu vis tes bas créatifs. C’est normal! Rappelle-toi : tout finit par passer, tout finit par se transformer.

Et si tu sens que tu as besoin d’un peu plus que des pistes pour t’aider à gérer tes hauts et tes bas créatifs, et que tu recherches plutôt des encouragements réguliers, l’exploration d’une méthode simple, intuitive et à ta mesure, pour te permettre de suivre ton fil de vie créative de façon plus fluide et inspirée, et tout ça dans un groupe supportant de femmes comme toi, je t’invite à lire ceci.  

Je te souhaite une splendide vague créative pour surfer joyeusement.

Au plaisir,   

 

P.S. Tu aimerais poursuivre la conversation avec moi et d’autres créatives comme toi, tu peux le faire ici : Poursuivre la conversation

A propos LouiseLaliberte

Accompagnatrice pour les femmes en quête de mieux-être et de (re)connexion à elles par la Créativité. *Programme d'accompagnement en groupe ou privé
Ce contenu a été publié dans Autour de moi tout est créativité!, Bien-Être, Je partage ma créativité avec vous!, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.