Choisir de rester du côté de la Lumière

Bonjour à toi belle créative,

J’espère que, malgré tout ce qui se passe dans le monde en ce moment, tu vas bien ainsi que les gens que tu aimes. Que tu supporte au mieux le confinement, que tu t’acclimates à ta nouvelle routine, et que, tu sais faire la part des choses entre ton besoin d’être informé et celui de rester calme devant l’ampleur de la situation.

De mon côté, tout comme toi, je vis, disons-le comme ça, une belle brochette d’émotions au fur et à mesure que le décompte des jours passe. Même si je te dis dans mes messages que tout ça est normal, il n’en demeure pas moins qu’il faut une bonne dose de courage, combinée à beaucoup de douceur, pour accueillir ce qui monte en soi comme émotion, et qui trop souvent se traduit par des peurs, des doutes, des inquiétudes et de l’anxiété.

Malgré tout ça, ou peut-être grâce à ça (qui sait?), je prends conscience que je suis la seule à avoir le pouvoir de me sentir bien. Les autres n’ont aucun pouvoir sur ce que je décide pour moi. En réalisant ceci, j’ai décidé dès la départ d’être et de rester du côté de la lumière, et que rien n’est plus important pour moi que de me sentir bien.

Oh! Je ne te dis pas que c’est facile! Loin de là! Car il faut rester à l’affût des émotions qui montent en soi, et qui sont bien souvent très habiles à nous envahir et à prendre toute la place. Elles deviennent donc l’envahisseur!

Heureusement, je peux compter sur mes outils intérieurs – mon imagination et mon énergie créative – pour m’aider à faire face à cette ombre qui veut m’attirer dans son filet, et j’ai envie aujourd’hui de partager avec toi une façon que j’utilise pour désactiver et désamorcer des émotions trop envahissantes.


« Quand ton cœur devient ton unique boussole, tu disposes de la plus pénétrante des lumières. »

Yves Girard


Toujours tourné vers ce qui est le plus important pour moi en ce moment – me sentir bien – j’ai pris le temps de m’asseoir et de ressentir ce qui était là au fond de moi dans la pénombre, et ça m’a fait tellement de bien et remplie de calme, de paix.

Voici comment j’ai fait:

• J’ai déchargé mon émotion sur une page de droite de mon journal, sans censure et avec l’intention de sortir cette émotion de moi pour la regarder dans les yeux, voir à quoi elle ressemble. J’ai utilisé des pastels gras qui me semblaient le plus appropriés pour cette émotion, ainsi que des couleurs la représentant, à travers une série de formes non figuratives. J’aurais pu utiliser l’écriture illisible aussi, mais je n’ai pas ressenti ce besoin.

 

 

 

 

 

 

 

• J’ai percé une porte au centre de ma page avec un cutter, puis j’ai ouvert la porte avec l’intention d’y voir la lumière derrière – c’est un acte de foi – et pour sentir naitre cette lumière. J’ai donc déposé des couleurs et des formes lumineuses dans ce petit carré blanc entouré de mon émotion.

• Ainsi concentré sur cette lumière, j’ai tourné la page et je me suis dessinée en mode « méditation » avec des formes simples, puis je me suis entourée de lumière aux couleurs inspirantes.

 

 

 

 

 

 

 

• Finalement, quand j’ai senti que j’étais bien remplie et baignée par cette lumière, j’ai terminé en écrivant mes réflexions autour ma page; comment je me sentais et qu’est-ce que ça me faisait d’être enveloppé de cette lumière et où était rendu ma charge émotive du début sur l’autre page. J’ai terminé en faisant un petit rituel de Lumière avec une bougie.

Le but de ce moment passé avec moi en activant ma créativité était de revenir vers ce dont j’ai du pouvoir: moi, mon état intérieur, ainsi que de me concentrer sur ce qui me fait du bien en ce moment pour rester du côté de la Lumière. Peut-être en serait-il de même pour toi belle créative! 😉

Si tu fais l’exercice et que tu as le goût de partager tes avec moi, avec d’autres créatives, tu peux le faire dans mon groupe – Les Créatives Intuitives.

Je crois aussi que nous avons besoin de sentir que la Lumière existe et que nous devons marcher vers cette Lumière, en le faisant pour soi, en le faisant aussi ensemble. Et si dans ta démarche, tu sens que je peux t’accompagner à rester en contact avec ta Lumière, j’en suis profondément honorée.

 

Où que tu sois dans le monde, je te souhaite la meilleure

Je t’embrasse. Je t’aime. La Vie t’aime.

« Suivre son fil de vie créative, pour (re)prendre contact avec sa Lumière! »

A propos LouiseLaliberte

Allumeuse et Meneuse d’Étoiles j’accompagne les femmes à redonner un sens à leur vie, en (ré)activant leur énergie créative, pour qu’elles rayonnent dans leur lumière et qu'elles (re)connectent à leur puissance intérieure.
Ce contenu a été publié dans Autour de moi tout est créativité!, Bien-Être, Expériences créatives, Je partage ma créativité avec vous!, Journal Créatif, Merci la vie!, Partages créatifs, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.