Bienveillance et créativité, est-ce compatible?

Bonjour à toi belle créative,

Est-ce que ça t’arrive à toi aussi de dire aux autres : « Sois doux(ce) avec toi » ?

Est-ce que ça t’arrive à toi aussi de dire aux gens que tu côtoies « Sois bienveillant(e) avec toi », et, à la minute d’après, tu as des paroles ou des pensées dures avec toi-même ?

Est-ce que ça t’arrive d’avoir des paroles et des pensées désobligeantes avec toi-même, et dans la seconde, dire à tes enfants ou à ceux que tu aimes d’être indulgents envers eux-mêmes ?

Je suis certaine que tu te reconnais, à certains égards, dans ces propos. En tout cas, moi je me reconnais il y a plusieurs années (et parfois encore! 😉 ), et je sais que ces paroles ou ces pensées cassantes dirigées vers soi mettent notre confiance ainsi que notre estime de soi à plat à grands coups de bâton.

Et lorsque notre estime de soi est à zéro, que se passe-t-il ?  Les paroles et les pensées sévères avec soi sont encore plus féroces, plus implacables. C’est un cercle très vicieux!

Et si je te disais que tu peux utiliser ta créativité pour activer ta bienveillance envers toi-même ?

Oui, oui! Être plus douce avec toi et te sentir plus légère, plus calme, plus près de ta vraie nature, plus confiante en toi.

Un plaisir accessible à toutes et à tous, je t’assure!

Qu’en est-il? Notre cerveau adore les métaphores et le langage par images, donc il adore la créativité qui est faite d’une panoplie de symboles! Ce qui veut dire qu’il peut transformer tes paroles et tes pensées abruptes envers toi-même en douceur et en bienveillance, si tu lui en donnes l’occasion.

Voici 3 exemples que tu peux utiliser dès maintenant pour pratiquer la bienveillance envers toi-même :

  • Transformer tes pastels secs en un baume de douceur pour les appliquer sur une photo de toi
  • Utiliser de la couleur rose comme un voile d’amour pour entourer une partie de ton corps ou de ton être que tu auras dessiné naïvement dans ton journal
  • Déchirer des bandelettes de papier de soie pour en faire des compresses rafraîchissantes que tu appliques sur de l’écriture qui décrit tes paroles et tes pensées dévalorisantes.

Toute ta créativité peut se transformer en symbole de douceur et de bienveillance pour toi, la seule question qui reste:

Est-ce que tu es prête à accueillir cette douceur, cette bienveillance en toi?

Si tu TE dis OUI, je t’invite à avancer un peu plus vers la créative fabuleuse que tu es déjà, en expérimentant la bienveillance, en tournant ta créativité vers toi.

Je sais que tu peux y arriver, car j’y arrive et j’accompagne des femmes qui y arrivent aussi!

Vous ne changerez jamais votre vie avant d’avoir changé quelque chose que vous faites chaque jour.

John C. Maxwell

Je ne dis pas que c’est facile par contre, je dis que ta créativité est une alliée fantastique pour y arriver.

Pour moi, cette douceur dirigée vers moi-même est compagne de la gratitude, car lorsque je suis bienveillante envers moi-même ma reconnaissance est activée, parce que ça transforme mon regard sur moi et sur ce qui m’entoure, et je dis MERCI.

Si ces mots touchent cette partie de toi qui veut se libérer de ce joug de pensées dures qui pèse sur tes épaules, j’ai conçu, à partir de mes expériences personnelles sur la gratitude et le bien-être personnel, un atelier en ligne parfait pour tourner son regard sur notre beauté intérieure et transformer notre discours dur en langage intérieur de douceur.

Mon intention derrière cet atelier est que toi aussi tu t’autorises à accéder à la plus belle partie de toi par le biais de ta créativité.

Voir les détails de l’atelier de Louise

Où que tu sois dans le monde, je te souhaite le meilleur.

Je t’embrasse. Je t’aime. La vie t’aime, n’oubliez jamais ceci.

 

Allumeuse & Meneuse d’Étoiles pour les Chercheuses de Lumière

louiselaliberte.ca

error: Contenu protégé!! Merci de respecter mon travail.