As-tu des histoires autour de la lune à me raconter?

Nous connaissons et avons toutes en nous des histoires qui tournent autour du thème de la Lune, et ce depuis notre petite enfance. Est-ce que vous avez déjà réalisé ça?

Elle se cache et se dévoile partout lorsqu’on cherche un peu : dans les contes, dans notre vie familiale et culturelle, dans notre quotidien et même dans nos nuits d’insomnie, dans nos croyances et nos superstitions.

Je me souviens lorsque j’étais enfant et que nous roulions par un soir de lune claire, je me demandais comment faisait la lune pour nous suivre lorsque nous changions de direction. Ça captait mon attention de petite fille curieuse, et je gardais les yeux fixés sur elle tout du long.

Encore aujourd’hui, lorsque je roule en voiture la nuit et que je l’aperçois, elle me rappelle ces moments de mon enfance, et ça me fait sourire!

Et notre monde présent dans lequel nous vivons a bien besoin de magie et de féérique que la lune nous offre, ne trouvez-vous pas? Un soupçon de poussière d’étoiles (parce que la lune est un morceau de la terre, qui elle. est une étoile! 😉 ) pour se faire du bien en utilisant la sagesse de ses mains, et ainsi faire naitre ce que la lune est prête à nous révéler.

Au clair de la Lune. Mon ami Pierrot. Prête-moi ta plume. Pour écrire un mot.

Inconnu

C’est dans ce sens que je vous invite a entrer dans cette magie de la lune et a y trouver ce qui s’y cache pour vous :

DANS LA PLEINE LUNE JE VOIS

  1. Imprimez le document suivant sur lequel j’ai placé une capture de la Pleine Lune de juillet
  2. Découpez, puis collez cette magnifique pleine lune dans votre journal ou pas, selon votre choix
  3. Prenez un moment pour l’observer de tous les côtés, puis plongez en elle pour y trouver ce qui s’y cache en traçant les contours.
  4. Ajoutez des couleurs pour faire émerger encore plus vos découvertes.
  5. Choisissez l’élément le plus intrigant qui s’est révélé à vous et faites un dialogue avec lui, car il a très certainement des secrets pour vous.
  6. Autour de votre page, écrivez vos réflexions : Comment vous sentez-vous? Y a-t-il un élément de surprise dans cette lune pour vous? Quel est l’enseignement qui émerge de cette lune?

ALLEZ PLUS LOIN – Faire naître encore plus de magie de la lune concrètement dans sa vie en participant à mon atelier en ligne CERCLE DE LUNE – PLEINE LUNE DU MAÏS qui démarre le 19 août prochain. S’inscrire dès maintenant et détails, c’est par ici

D’ailleurs, voici ce qu’en dit une participante :

« Je viens de découvrir ce que tu as déjà mis en ligne et j'ai adoré les enseignements. Comment ai-je pu attendre tant d'années pour explorer ce thème alors que j'ai repéré depuis fort longtemps combien je suis sensible à la lune ? Il faut croire, chère Louise, que j'attendais ton Cercle de Lune... »
Sylvie Nay-Bernard

En espérant que cette proposition « Dans la pleine lune je vois» vous fasse plonger en elle pour y découvrir de belles surprises!

Où que vous soyez dans le monde, je vous souhaite le meilleur.

Je vous embrasse. Je vous aime. La vie vous aime, n’oubliez jamais ceci.

error: Contenu protégé!! Merci de respecter mon travail.