5 façons d’inviter la créativité dans sa vie

Bonjour à toi belle créative,

J’ai eu le goût encore aujourd’hui de revisiter un texte que j’ai écrit il y a 3 ans, et que je trouve tellement de circonstance car il ramène à la base et à la simplicité. N’est-ce pas le plus important!

Alors le voici:

« Il y a quelque temps, j’ai amorcé une carte mentale avec comme thème central LA CRÉATIVITÉ DANS MA VIE dans le but de l’honorer, car je sais qu’elle apporte une différence concrète dans ma réalité. Elle occupe mes pensées et accompagne mes gestes quotidiennement tout en me nourrissant et me guidant.

Alors, si ceci apparait comme d’une évidence positive pour moi, ça pourrait aussi se trouver possible pour vous!

Démontrer à la créativité que nous sommes intéressés et réceptifs à sa beauté ainsi qu’à ses inspirations procure du bien-être et demeure aussi important que de faire des câlins aux gens que l’on aime.

La créativité doit donc être conviée dans notre vie de façon consciente par des choix qui nous permettent de mieux la ressentir ainsi que de lui transmettre le message suivant : je suis disposé à t’accueillir.

Les cinq sens de bases du corps humain, mais également les perceptions plus complexes comme l’équilibre, la proprioception, le temps, etc. ainsi que les capacités plus subtiles comme l’intuition se trouvent entre autres de formidables modes de captation de la créativité, soit des portes d’entrée du monde extérieur vers celui de l’intérieur.

Par nos sens, nous jouons donc le rôle d’une antenne de réception sophistiquée pour la créativité et plus nous en demeurons conscients et plus ils se raffinent vers notre objectif : accueillir la créativité à bras grands ouverts dans notre vie pour la colorer plus intensément.


« Ne force jamais rien. Donne le meilleur de toi-même et laisse faire les choses.

Si ça doit être, ce sera. »

Auteur inconnu


1. Faire une escapade – stimuler le sens de la vue Choisir des lieux remplis de motifs, de couleurs, de textures, de formes, etc. Exemple : Visite d’exposition d’art, de brocante ou de boutique d’accessoires décoratifs, de foire de toutes sortes, de congrès spécialisés, etc.

2. Écouter de la musique – stimuler le sens de l’ouïe Qu’elle soit expansive, stimulante, expressive, etc., vous devez la choisir pour le bien qu’elle vous procure. Exemple : En ce moment, j’écoute de la musique amérindienne qui me rappelle mes ancêtres, mes racines.

3. Porter un vêtement ou des accessoires – stimuler le sens du toucher Choisir de porter une couleur ou un motif qui vous plonge dans de bons moments pour prolonger l’effet qu’il a sur nous. Exemple : Je porte depuis quelque temps de l’orangé qui me rappelle ma visite de l’exposition de Chagall.

4. Prendre contact avec la nature – stimuler le sens de l’odorat Choisir de s’immerger dans une grande quantité de végétation comme en forêt pour y capter toute la beauté. Exemple : S’assoir au pied d’un arbre en forêt et plonger ses mains dans la terre pour sentir l’humus, enlacer le tronc d’un arbre et respirer son odeur.

5. Rêvasser en compagnie d’un thé – stimuler le sens du goût Se préparer une boisson chaude et s’installer dans un endroit qui nous inspire pour NE RIEN FAIRE Exemple : En ce moment le thé noir et ma terrasse font un duo hors pair pour ce genre de «méditation active».

Note : il est primordial d’adapter ces suggestions avec vos centres d’intérêt, peu importe le domaine dans lequel ils se trouvent – cuisine, mathématique, mécanique, aviation, gymnastique, pêche, etc. !

Qu’est-ce que tu en dis? Pour ma part, bien qu’en ce moment « faire une escapade » dans les lieux publiques fermés comme le musée ou les brocantes ne soit pas possible, je sais que la nature m’offre tout ce dont j’ai besoin pour stimuler mon sens de la vue ET que mon espace création m’invite à venir l’habiter par des projets colorés et vivants. Et puis, c’est le printemps, il faut bien en profiter pour stimuler tout ces sens d’une façon ou d’une autre pour se faire du bien!

 

Où que tu sois dans le monde, je te souhaite le meilleur.

Je t’embrasse. Je t’aime. La Vie t’aime.

« Suivre son fil de vie créative, pour faire rayonner sa Lumière! »

 

A propos LouiseLaliberte

Meneuse d’Étoiles. J’accompagne les femmes à redonner un sens à leur vie, en réactivant leur énergie créative, pour reconnecter à leur puissance intérieure et rayonner dans leur lumière.
Ce contenu a été publié dans Autour de moi tout est créativité!, Bien-Être, Je partage ma créativité avec vous!, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.