À LA UNE...

NOUVEAUTÉ!

 DÉFI CRÉATIF 7-21

7 MINUTES PAR JOUR POUR GRIBOUILLER PENDANT 21 JOURS

defi-creatif-7-21-creation-intuitive-louise-laliberte

les-ateliers-creatifs-avec-les-yeux-du-coeur-boutique

INFOLETTRE

infolettre-les-libertes-creatives-de-louise-laliberte-creation-intuitive-journal-creatif

Inscrivez-vous maintenant et recevez en CADEAU notre livre numérique GRATUIT:

DÉPLOYEZ VOTRE CRÉATIVITÉ

UN PETIT GESTE À LA FOIS en compagnie de votre Journal Créatif


 

Courriel:
Prenom:

suivez-nous-sur-facebook-creativite-journal-creatif-creation-intuitive

JOURNAL CRÉATIF

MIEUX CONNAÎTRE LE JOURNAL CRÉATIF

Anne-Marie Jobin, pionnière de la méthode du Journal Créatif dans la francophonie, fondatrice de l'École le Jet d'Ancre, ainsi que ma formatrice et mon mentor, vous explique ce qu'est le Journal Créatif et vous parle de son histoire avec cet outil.


Qu'est-ce que le Journal Créatif?

journal-creatif-cahier-exercices-outil-journal-d-artisteLe journal créatif, sous l’aspect d’un cahier spiralé non ligné en format 8 1/2’’ x 11’’ +/-, est un outil flexible et stimulant d’expression libre et personnelle qui propose sous forme de jeux l’utilisation de trois langages, soit : l’écriture spontanée, le dessin spontané et le collage.

En savoir plus sur le cahier et le matériel de base

 

Qu’est-ce que le Journal Créatif peut vous apporter dans votre vie de tous les jours ?

On ne le dira jamais assez, le Journal Créatif nous donne accès aux vraies parties de nous et nous permet de vivre le moment présent dans le plaisir et la créativité ! Donc, au quotidien il devient un incontournable havre de paix, de bien-être et de mieux-être qui permet un développement personnel harmonieux.

 

Le Journal Créatif c'est pour qui?

Le Journal Créatif c'est pour vous! Oui, oui!!! Que vous soyez un enfant, un adolescent ou un adulte, vous trouverez des exercices et des techniques qui vous conviennent et qui conviennent à ce que vous vivez.

 

Y a-t-il des prérequis pour faire du Journal Créatif?

Il faut d’abord vouloir explorer et essayer de nouvelles techniques pour plonger dans notre univers unique. Mais en aucun cas ; savoir dessiner, être bon en écriture ou avoir de l’expérience n’est un prérequis. Tout le monde peut faire du Journal Créatif !

Lire les témoignages

 

Quel est le but du Journal Créatif?

L’approche de base donne comme but de créer des ponts avec notre monde intérieur et d’avoir du plaisir tout en faisant notre propre connaissance et en développant notre créativité, notre imaginaire et notre intuition.

Dans un esprit plus vaste, le Journal Créatif sert entre autres à exprimer et clarifier nos émotions et nos pensées, à se détendre et à diminuer le stress, à développer l’esprit de jeu, la créativité et la spontanéité, et à créer un espace où écouter ce qui se passe en nous.

 

Quelles sont les techniques utilisées fréquemment dans le Journal Créatif?

À partir de l’écriture spontanée, du dessin spontané et du collage, les variantes de base dans l’utilisation de l’approche sont : avec un thème de départ, avec un déclencheur au choix ou tiré au hasard (phrase, question, image, tache, gribouillis, etc.), avec forme ou cadre, avec procédures inhabituelles (yeux fermés, gribouillis, écriture non linéaire, répétitions de phrase, gestes amples, etc.) et avec main non dominante.

Passez à l'action maintenant!

 Voir la galerie photo