les-ateliers-creatifs-avec-les-yeux-du-coeur-boutique

À LA UNE...

NOUVEAUTÉ!

 ATELIERS DE CRÉATION INTUITIVE AVEC LOUISE DANS SON ATELIER!

atelier-en-salle-journal-d-artiste-1-personnage-surrealiste-louise-laliberte

INFOLETTRE

infolettre-les-libertes-creatives-de-louise-laliberte-creation-intuitive-journal-creatif

Inscrivez-vous maintenant et recevez en CADEAU notre livre numérique GRATUIT:

DÉPLOYEZ VOTRE CRÉATIVITÉ

UN PETIT GESTE À LA FOIS en compagnie de votre Journal Créatif


 

Courriel:
Prenom:

suivez-nous-sur-facebook-creativite-journal-creatif-creation-intuitive

Mission - Approche - Éthique

MISSION

Oser créer pour se sentir mieux!

La mission des Ateliers Créatifs Avec les Yeux du Cœur demeure d'inspirer le plus de gens possible à mettre la créativité au quotidien dans leur vie pour se sentir mieux en utilisant la méthode du Journal Créatif en tant que Journal de Vie ainsi que la Création Intuitive, le Journal d'artiste, les arts plastiques, le bricolage et les travaux manuels.

APPROCHE

Basée sur la simplicité et la créativité

Nous sommes les personnes que nous sommes aujourd'hui grâce à une multitude de moments de joie, de peine, de plaisir, de labeur, de souffrance, de fierté, etc. Nous sommes donc tous distincts et à des stades de notre vie différents. C'est dans cette optique que nous proposons des activités et produits simples et accessibles à tous dans un esprit convivial et respectueux. La créativité étant le fil conducteur et la motivation première de notre approche. Chacun s'appropriant la méthode du Journal Créatif, le Journal d'artiste, la Création Intuitive et la créativité avec ses forces et ses capacités bien à lui.

En savoir plus sur le parcours créatif de l'animatrice

ÉTHIQUE

Ensemble sur les mêmes RAILS!

 

Respect de soi et des autres:

  • Avoir de la bienveillance envers soi-même, son processus, ses pages et ses créations ainsi qu'envers les autres favorise un bon déroulement des rencontres;
  • Ce qui est dit dans le groupe reste dans le groupe (confidentialité).

Attitude de non-jugement:

  • Attention au critique intérieur (éviter de se juger et de se comparer);
  • Attention aux interprétations durant les périodes de partage. Si on veut commenter la page de quelqu'un, vérifier d'abord si elle veut recevoir des feedbacks et ensuite donner son avis au «je».

Intimité:

  • L'intimité des participants doit être respectée: il faut faire attention aux regards dans les cahiers et il ne faut pas pousser personne aux partages et aux confidences;
  • Chaque personne peut aussi faire attention à sa propre intimité en changeant de place si elle se sent trop à l'étroit sur sa table (si possible), en couvrant une page avec une autre feuille, en décidant de ne pas partager ses pages, etc.

Liberté:

  • La liberté de chacun est entière: chaque personne a le droit de partager ou non, de faire autre chose que ce qui est proposé, de quitter si elle ne se sent pas à l'aise avec la formule proposée, etc. (dans la mesure où les besoins du groupe sont respectés).

Silence:

  • Le silence est de mise durant les exercices.